Le Goût consultant

Mémorable

Si le concept garanti un résultat minimum, il peut aller jusqu´au mémorable. C´est le niveau 2 de la stratégie, la recherche d´un équilibre sur l´impact SAVORIQUE de l´aliment lui même.

L´objectif est de permettre à un convive de profiter d´un aliment qu´il croyait ne pas aimer.

 

EXEMPLE :

L´olive et l´anchois dans une tapenade.

Comment tirer le meilleur de ce que peuvent apporter gustativement ces deux aliments pour en faire profiter le convive sans qu´il bloque, pour que le plaisir aille plus vite que le mental ?

  En analysant ce qui caractérise l´aliment : goût particulièrement intense et identifiable associé à un taux de sel élevé.

  En détournant et en arrondissant son impact en bouche : La recette traditionnelle est "Olive, anchois, capres". On détourne avec des goûts complémentaires et des arômes intenses en ajoutant ail et Parmesan. On arrondit en cassant le salé au miel. On diminue l´impact de l´olive en ajoutant des graines de tournesol. On développe la palette sur l´amer avec du café. Le tout sans que le convive ne puisse identifier ces ingrédients.

Résultat garanti (testé sur des dizaines de milliers de couverts) : L´olive reste l´ingrédient de base mais les personnes qui la détestent vont aimer à 95 %.

Vous avez créé du MEMORABLE.