Le Goût consultant

L´état des lieux

Le cuisinier

Fouet vert boutonProfessionnel ou particulier, imaginer et réaliser la meilleure combinaison de goûts, textures et arômes, exprimer sa créativité pour faire d´une nécessité vitale l´un des plus grands plaisirs de la vie, nourrir l´autre, est un des plus beaux métiers du monde.

 Le convive

Fourchette verte bouton 1Mais, pour pleinement profiter de ce que pourrait lui proposer le cuisinier, le convive doit dans l´idéal mettre de côté ses croyances et aprioris en matière de nourriture, s´ouvrir à tous les possibles. Moins manger avec sa tête...

L A   S I T U A T I O N

Sans réponse à la problématique, la difficulté du convive à sortir de ses territoires connus contraint le restaurateur à manoeuvrer dans un espace très réduit.

Le cuisinier

Fouet vert boutonPeut difficilement libérer sa créativité.

Fouet vert boutonPropose plus ou moins les mêmes plats que ses concurrents.

Fouet vert boutonEssaye de se démarquer avec la qualité des produits.

Fouet vert boutonTravaille donc à faible marge.

 Le convive

Fourchette verte bouton 1pour approcher l´exceptionnel, doit le chercher dans le service, le savoir faire technique et la qualité des produits (restauration "Haut de gamme"), à prix élevé.

Fourchette verte bouton 1Se prive d´expériences culinaires extraordinaires (au sens premier) et des plaisirs mémorables de découvertes gustatives à un "tarif abordable".