Le Goût consultant

Le Gala

Le Gala c´est profiter en un seul repas du meilleur de ce que le Goût consultant peut proposer. Un festival gustatif s´appuyant sur un menu à cinq plats, des produits régionnaux, la terre, la mer, un voyage dans le temps...
Une montée en puissance orchestrée plat après plat pour ajouter un peu plus de mémorable à votre Séjour au Domaine d´En Naudet.

NOTRE CREDO

Fouet vert boutonStimuler les 5 goûts

Fouet vert boutonLe minimum de matières grasses cuites.

Fouet vert boutonLe minimum de sucres ajoutés.

Fouet vert boutonLes cuissons basses températures.

 

Bouton 3starsNoix de saint Jacques au caramel de vanille et Cognac
Des saint Jacques snackées, sur une brunoise de poivron rouge, courgette et oignon. Une sauce au caramel de vanille et Cognac et pour le croustillant un petit foin de poireaux... Un incroyable festival de subtilité, d´intensité et de textures.

Bouton 3starsFoie gras épices et Armagnac
Une cuissson ultra lente de 7 jours en chambre froide, aux épìces, miel et Armagnac. Une texture extraordinaire de fondant. Pas de matières grasses cuites. Toasts aux céréales grillés, mesclun et petite sauce miel et gingembre.

Bouton 3starsMagret de canard au café et écorces d´agrumes torréfiées
Le Roi en Midi-Pyrénées, c´est lui. J´ai créé cette sauce pour un repas des anciens du lycée Francais de Sao Paulo (à En Naudet d´ailleurs !). Depuis elle est devenue la sauce la plus emblématique du concept. Sa construction apporte un plaisir et une intensité en bouche remarquables, même pour ceux qui n´aiment pas le café, la canelle, le cacao (quelques un de ses ingrédients). Quelques zestes d´orange torréfiés en sucré salé amplifie l´explosion de saveurs et... d´arômes. Une véritable découverte.

Bouton 3starsSalade à l´Hypotrimma
Voyage dans le temps. Vous allez découvrir un des plats préférés de Tibère, premier empereur romain de notre ère. Les romains cuisinaient sur une base gustative similaire à la nôtre. Une intensité apportée par la stimulation des 5 goûts. Donc, à ce moment du repas, quand tout le monde commence à fatiguer et attends le (trop) traditionnel et peu mémorable fromage, l´Hypotrimma réveille attention et papilles. Un construction sur base d´un fromage (secret tant que tout le monde n´a pas goûté), miel, garum, defritum, sariette, gingembre, menthe et huile d´olive. Un meslun, des figues séchées, des pignons de pin. Stimulant...

Bouton 3starsFruits poivrés au Gaillac doux.
Le repas va se clôre sur un dessert tonitruant. Du sucre , mais aussi des épices et de la menthe. Des fruits secs , mais "réhydratés" au Gaillac doux et associés à des fruits frais. Du froid (Glace à la vanille de Madagascar) mais aussi des fruits servis en timballe chaude. Du moelleux, mais aussi du le croquant d´amandes effilées grillées...Explosif.

Prix : 50 € par convive, sans les vins.

Retour au menu En Naudet