Le Goût consultant

Livre d'or

8 message(s) dans le livre d'or

Le Livre d´Or du Goût consultant commence par quelques messages de mariés de La Cuisine des Anges où le concept a été expérimenté et mis au point. Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur la facon dont il a fonctionné, plus de 100 témoignages de mariages sur le Livre d´Or de la CDA  (Nicola étant mon nom de Chef de cuisine à la tête de La Cuisine des Anges) ou sur des sites externes comme mariage.net.

Bonne lecture.


 

    • Leo Messager Le 15/10/2018
    Alors mon message sera assez particulier, je ne suis pas un client mais j'ai travaillé avec Nicola, je peux vous dire que j'ai énormément appris à ses côtés. Il est devenu un ami aujourd'hui car son savoir est transmis avec le coeur ! Cuisinier depuis plusieurs années , sa manière d'envisager la cuisine révolutionne les techniques quelques fois pompeuses des grands chefs, il sait comment faire d'un simple produit un plat unique, dans un monde où les cuisiniers se tirent sur la toque à savoir qui fera la meilleure sauce, j'ai trouvé un partenaire, un soutiens et un moyen d'aller à l'essentiel. Savoir cuisiner, connaître des techniques sont des choses que beaucoup peuvent faire, mais Nicola sait le transmettre, accompagner et expliquer comment le réaliser soi-même. La cuisine est une passion et elle est bien plus grand quand elle est partagée et généreuse . Si vous décidez de faire appel à lui, je peux assurer d'une chose, c'est qu'il tiendra ses engagements et vous amènera là où vous voulez aller. Plongez les yeux fermés !
    • Maxime et Maud. Le 01/09/2018
    Tout juste rentrés de notre voyage de noces, une question nous taraude : comment écrire un message dans le livre d'or de la cuisine des anges qui soit à la hauteur de ce que nous avons vécu grâce à eux?
    Et la réponse est venue naturellement : l'épice magique !

    Mais revenons un peu en arrière. Nous sommes le 31 mai 2014, il est 11h et, grâce aux conseils de Marie, l'exceptionnelle coordinatrice de CDA, et à nos témoins (tout aussi exceptionnels), tout est prêt pour accueillir nos invités.
    Puis, quelques heures plus tard, c'est officiellement mari et femme que nous revenons en ces lieux pour commencer ce qui allait être une soirée inoubliable.
    Un peu de pluie à notre arrivée nous força (finalement pour le mieux) à faire notre cérémonie laïque en intérieur, contretemps parfaitement géré par Nicola et son équipe.

    Puis la cérémonie se termine, tout le monde sèche ses larmes (l'épice magique piquerait-elle les yeux?) et nous nous rendons sur la terrasse pour le cocktail.
    A partir de cet instant, la soirée n'a cessé d'être ponctuée de "huuuuum!", de "miam!" ou encore de "c'est trop bon, c'est quoi?".
    Et oui, car le principe de ne dévoiler la composition d'un mets qu'après l'avoir dégusté a fait son effet.
    Tout le monde trouvait chaque service succulent et toutes les papilles s'interrogeaient sur ce que cela pouvait bien être. Les surprises étaient au rendez-vous.

    Mais, le festival ne faisait que commencer et les invités n'avaient aucune idée de ce qui les attendait. Un menu crypté les empêchait de connaître à l'avance l'intitulé de l'entrée, du plat et du fromage.
    Et Nicola et son équipe allaient encore surprendre toute l'assemblée.
    En effet, quelques heures plus tard, chacun des invités était subjugué par ce qui venait de lui être servi.
    "Que d'originalité pour un repas de mariage.", "il en reste parce que c'était vraiment excellent?", "moi qui ne mange pas de fromage, j'ai dévoré celui-là!". Certains ne savaient même pas quoi dire...
    100% d'invités conquis par l'intégralité de ce qu'ils ont mangé.
    Puis, l'heure de partir (sous les acclamations de l'audience...) était venue pour l'équipe de CDA.

    Mais où est l'épice magique dans ce texte, nous direz-vous?
    Elle saupoudre tout simplement l'ensemble de cette journée inoubliable, en partie grâce à Nicola, Marie et toute leur équipe.

    Et nous nous adressons directement à vous :
    "Un immense merci pour votre disponibilité, votre patience, votre organisation et surtout pour ce soupçon d'épice magique que vous mettez dans chacun de vos plats et dans chaque instant passé avec vos mariés.
    Cette journée restera gravée dans nos mémoires et dans celle de nos invités et c'est aussi grâce à vous."

    ...

    Nous sommes le 29 juin et pourtant nous sommes encore sur le même nuage depuis près d'un mois.

    Maxime et Maud.

    Copie message du Livre d´or de la Cuisine des Anges
    • Rodolphe et Emilie TONINI alias M&M Le 01/09/2018
    Nous nous sommes mariés le 25/08/2012 et nous prenons (enfin) le temps de remplir le Livre d'Or : C'est que nous y tenions !
    Encore aujourd'hui notre mariage reste une référence dans notre cercle d'amis et la présence de l'équipe de la Cuisine des Anges y est pour quelque chose.
    Dès la première rencontre, on a bien compris que La Cuisine des Anges n'avait pas juste vocation à fournir le repas du Jour J.
    Les conseils de Nicola sont avisés et nous ont été trés précieux !
    En ce qui concerne les amuse-bouches et le repas, car c'est quand même ce qui nous intéresse le plus, on va de surprises en surprises.
    Les associations de produits sont étonnantes et justes. La "stratégie" dont Nicola ne se lassera pas de vous expliquer les principes fonctionne !
    J'ai goûté et aimé plusieurs ingrédients que j'avais banni de mon alimentation depuis des lustres.
    Le jour J, l'équipe est présente, chaleureuse (ce qui est TRES important), disponible et s'adapte : nous avons demandé au dernier moment de découper le dessert (qui n'avait pas été fourni par la CDA) et de le servir à l'assiette vers 2h du matin ...
    Le lendemain, petit brunch où tout le monde se presse d'aller se servir et se laisse encore surprendre gustativement.

    Pour résumé :
    bon contact
    bon conseil
    trééééééééééééééééééés bons produits
    trééééééééééééééééééés bonne équipe
    = trééééééééééééééééés beau mariage

    ps : 120 personnes dont 100 adultes et 2 retours négatifs sur l'entrée

    Un grand merci à Nicola, Bernard et à toute l'équipe.

    Copie message du Livre d´or de la Cuisine des Anges
    • Jo Hutchinson Le 01/09/2018
    Dear Nicola,
    Thank you so much for a very tasty and special dinner last night.
    We all really enjoyed your delicious food, as you could probably tell by all the empty plates!
    I loved all the flavours; such a treat to eat & savour good food.
    Thank you also for all the clearing away - allowing us to sit & chat longer.
    Kind regards
    Jo

    Copie message du Livre d´or de la Cuisine des Anges
    • Jean ASSEMAT Le 01/09/2018
    De la cuisine inventive, qui surprend agréablement nos papilles et met en fête nos palais avec des saveurs inconnues ! Pour fêter mes 50 ans, mes amis, mon épouse et moi-même avons eu la chance d'avoir eu Maître Nicola en personne aux fourneaux, pour un voyage culinaire bluffant.
    Encore merci pour ce superbe dîner !

    Copie message du Livre d´or de la Cuisine des Anges
    • Laurence et Michaël Le 01/09/2018
    Bien plus qu'une belle rencontre culinaire ce fût une belle rencontre humaine !
    Vous avez su vous rendre disponible à 4000% pour le plus beau jour de notre vie et nous ne vous remercierons jamais assez ! Nous avons beaucoup apprécié votre excellent professionnalisme , ce qui n'est pas le cas de tous les autres prestataires. Vous avez su nous conseiller pour que tout se passe sans accroc mais aussi nous guider dans le choix tant du matériel (clin d'oeil à Marie) que du gustatif (partie chère à Nicola). Nos invités ont vraiment apprécié le repas qui changeait de l'ordinaire. Encore maintenant, la première chose que les gens nous rapportent du mariage : "ah qu'est ce qu'il était bon ce foie gras", "que ce fût un repas excellent"... Les moules au pastis, le foie gras et le magret sauce caramel de vanille/cognac ont vraiment laissé de très bons souvenirs à l'ensemble de nos invités... Plus qu'une cuisine créative, un chef cuisinier passionné qui transmet son plaisir jusque dans les assiettes !
    Malgré les difficultés techniques rencontrées à cause d'un prestataire qui n'a pu livrer un four en bon état de fonctionnement, vous avez su faire face à ce lourd problème et servir plus de 100 plats chauds sans aucune fausse note !
    De plus, Nicola est un personnage chaleureux qui a participé à l'ambiance de la salle en venant à la rencontre de nos invités. Là aussi, on en entend encore parler !
    Pour résumé, vous avez assuré des préparatifs jusqu'au dessert, bonne humeur comprise.
    Nous ne regrettons absolument pas notre choix et ne pouvons que vous dire un grand MERCI !
    A très bientôt pour les 10 ans ;-))

    Copie message du Livre d´or de la Cuisine des Anges
    • Anne-Marie et Landry Le 01/09/2018
    ous nous sommes mariés le 03/05/2014, nous étions quasi le premier mariage de la saison 2014. Nous profitons de notre presque 1 an de mariage pour laisser un message sur ce livre d'or et ouvrir une saison 2015 sous les meilleurs auspices.

    Nicola et Marie nous ont accompagné lors de cet événement événement :
    Nicola avec sa passion communicative, sa cuisine surprenante et créative,
    Marie avec ses conseils éclairés sur l'organisation de la soirée.
    Tous les deux pour le meilleur.

    Ce fut une belle aventure réussie, les papilles et cerveaux des convives ont été surpris et ravis par les amuses bouches du cocktail et le repas. On en parle encore et de mémoire familiale, il n'y avait rien eu de tel jusqu'alors. Tout le monde que ce soit enfants à grand parents, métropolitains de diverses régions de France, Calédoniens de Nouméa et Australiens y ont trouvé leur compte et s'en souviennent. Un défi relevé avec brio par la cuisine des anges.

    Un célèbre empereur romain en aurait probablement dit vini, vidi, coxi .

    Encore un grand merci à Nicola et Marie ainsi qu'a l'équipe CDA qui a assuré le service.

    Copie message du Livre d´or de la Cuisine des Anges
    • Julie N Le 29/08/2018
    J'ai récemment découvert votre cuisine.
    Je vous remercie pour ce moment.
    Ce repas m'a fait voyager comme je ne l'avais jamais fait auparavant. Mes papilles ne sont pas complètement remises d'ailleurs.
    Quel plaisir de déguster un plat et de ressentir curiosité, joie, excitation et ce jusqu'à la dernière bouchée..... et sans avoir pu toujours reconnaitre les ingrédients tellement les idées se mélangent dans la tête!

    Je rêve de pouvoir faire partager des moment similaires à ma famille et mes proches.

    Je ne manquerai pas de parler de vous à mon entourage ..

    Très bonne continuation!!!!

    Copie message du Livre d´or de la Cuisine des Anges

Écrire un message sur le livre d'or